Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarManDine De La Lune
24 octobre 2009

Soupe thaï "Poulet VS Citronnelle"

Envie de changer de votre traditionnelle soupe aux légumes ?
Cette recette est pour vous !
Bon, je vous préviens, j'ai essayé de recréer cette recette du mieux que je pouvais.
Je l'ai goûtée la première fois dans un restaurant thaïlandais corse.
J'ai adoré !


Soupe thaï Poulet/Citronnelle

citronnelle

Ingrédients :

- 1 sachet de champignons à réhydrater,
- 400g de poulet,
- 2, 3 poignées d'haricots verts ou plats (je vous avais prévenu, c'est un peu du pif !),
- 2, 3 poignées de petites crevettes roses (on en trouve au rayon surgelé),
- Des petits épis de maïs (j'en trouve en bocal),
- 1 ou 2 briques de crème de coco (et non de lait),
- 3 tomates,
- 1 citron vert,
- 3, 4 "bâtons" de citronnelle (c'est mon petit traiteur chinois qui en vend, ça vient des frères T.),
- Du gingembre frais,
- Du gingembre poudre,
- De la coriandre poudre,
- Quelques feuilles de coriandre fraîche (facultatif, hein Math ? ),
- Du piment en poudre ou liquide,
- Huile d'arachide ou tournesol,
- Sel,
- Poivre.

Réalisation :

Couper en petits morceaux l'oignon et le gingembre, puis le poulet en morceaux (pas trop gros). Couper également les petits épis en deux et les tomates (pelées ou non) en dés. Réhydrater les champignons et presser le jus de citron vert. Mettre dans le WoK 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou tournesol, y rajouter du gingembre et de la coriandre en poudre. Lorsque l'huile est bien chaude, y faire revenir à feu vif tout en remuant, l'oignon, le gingembre frais et le poulet.
Lorsque le poulet est bien doré, baisser le feu. Rajouter les haricots, les tomates coupées en dés, les crevettes, les épis de maïs et les champignons. Rajouter un peu de sel et faire revenir quelques minutes.
Rajouter de l'eau pour couvrir tous les aliments, rajouter la ou les brique(s) de crème de coco, le jus de citron vert et les "bâtons" de citronnelle. Goûter, saler et mettre le piment (plus ou moins selon les goûts).
Laisser mijoter. Vous pouvez servir la soupe lorsque les haricots sont cuits. Au dernier moment je rajoute le poivre et quelques feuilles de coriandre dans les assiettes pour la déco.

En accompagnement, je fais du riz que je dispose dans l'assiette avant de mettre la soupe, Nicholas mange le riz à part. Avec ou sans riz, dans l'assiette ou non, c'est comme vous voulez !


S'il y a des courageux qui testent, j'aimerais vos avis !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité