Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarManDine De La Lune
6 novembre 2009

Bien dans son assiette

Ces images proviennent d'une campagne contre l'obésité infantile. Je les ai trouvées intéressantes...

barbie playmobil superman

En France, 18 % des enfants, soit deux millions de personnes, souffrent de surpoids. Cette pathologie est désormais massivement installée dans les jeunes générations. Avec, pour premières conséquences, l’apparition de nouvelles maladies comme le diabète ou des problèmes d’articulation. Attention, je ne parle de l'obésité héréditaire mais de mauvaises habitudes alimentaires.
Si j'écoutais mes enfants, ils se nourriraient uniquement de frites, saucisses, pâtes... Normal ! Chez nous on triche un peu puisque l'on peut manger ce que l'on veut sans prendre de poids. Je sais, je sais... C'est in-juste ! Cela n'empêche que nous varions au maximum l' alimentation de nos enfants en leur proposant régulièrement de nouvelles saveurs, de nouvelles textures Avant tout, les repas doivent rester des moments agréables donc, s'il y a blocage, on représente l'aliment, soit différemment, soit en toute petite quantité symbolique. Chez nous ça marche très bien. Les enfants mangent de tout (ou presque) et ça nous permet de faire un seul et unique menu. En tant que mère au foyer et amatrice de bonne cuisine, j'ai la très grande chance d'avoir le temps de préparer nos repas. Je gère donc le sel, le sucre et la matière grasse.
J'ai eu envie de pondre cette article surtout parce que je ne comprends pas que sur la chaîne de dessins animés préférés de mes enfants, GULLY, il puisse y avoir à répétition cette pub mettant en cette les boîtes (supra cool, je vous l'accorde) HAPPY MEAL.
Bah non... Quel est le message là ? Je comprends pas !!!

PS : Je tiens quand même à préciser que nous ne sommes pas non plus des parents tortionnaires et que parfois nous cédons... Les deux grands ont donc le droit de temps en temps au saint Graal : Le Happy Meal. Mais on limite la casse avec le jus de pomme et les nuggets...

Publicité
Commentaires
M
... c'est que je préfère qu'ils mangent du poulet que du boeuf ! ;-)
W
Heu... j'aurais plutot dit qu'on limite la casse avec le jus de pomme et le yahourt (ou la compote), paske les nuggets, c'est pas le top non plus! :p<br /> Mais c'est vrai, c'est le petit plaisir coupable! :)
Archives
Publicité
Publicité