Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarManDine De La Lune
15 novembre 2009

Pancakes "made in america"

Voici ma recette de pancakes. J'ai pris plusieurs recettes, j'en ai fait des mix et mon beau-père (américain) m'a donné quelques tuyaux. bref, au final je suis très satisfaite. Ce ne sont pas des pancakes très épais et sont moelleux à souhait !


Pancakes

Pancakes

Ingrédients :

250 g de farine ; 2 gros œufs, 30g de beurre ; 35 cl de lait fermenté ; 1 cuillère et demie à café de bicarbonate de soude ; 1 cuillère à soupe de sucre fin (ou sucre vanillé) ; 1 pincée de sel et huile neutre.

Note : pour le lait fermenté, il se trouve au rayon frais près de la crème fraîche. J'ai trouvé une bouteille toute écrite en arabe de chez Lactel. Si vous ne trouvez vraiment pas, vous pouvez remplacer par 2 yaourts natures. Pour le bicarbonate de soude, ça se trouve avec le sel.

  Réalisation :

Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand saladier, puis ajoutez les œufs, le lait fermenté et le beurre fondu.

Chauffez très fort une poêle à crêpes, graissez la et versez la pâte à l'aide d'une louche.

Dès que se forment des petites bulles sur le bord du pancake, retournez le et faites le cuire de l'autre côté (le pancake ne se retourne qu'une fois).

Gardez les pancakes déjà faits au chaud, puis servez les avec un bon sirop d'érable (ou selon vos inspirations si vous n'en avez pas.. pâte à tartiner au chocolat, sucre, confiture, miel...).

Note : pour ceux qui n'ont pas peur, mettre un peu de beurre sur chaque pancakes. Avant de mettre le sirop d'érable, à l'aide d'un couteau tailler un puit dans le centre de la pile de pancakes (en forme d'hexagone, pour les artistes !), retirer les bouts et verser le sirop à l'intérieur jusqu'à ce que ça déborde sur les côtés...

Si vous n'utilisez pas la pâte à pancakes d'un seul coup, vous pouvez la conservez au frais quelques jours. Et si elle épaissit trop pendant la conservation, allongez là avec un peu de lait.


Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité